Acheter un pistolet à bille Airsoft

pistolet à bille

Apparu au Japon dans les années 70, l’airsoft a parcouru le monde et gagne de plus en plus de pratiquants dans le monde. En France, cette discipline sportive regroupe près de 60 000 joueurs dans tout le pays. Un chiffre qui augmente chaque année et offre plusieurs activités dérivées de tout genre. Il s’agit d’une activité physique très appréciée de toutes les personnes qui veulent avoir un surplus d’adrénaline. Le principe est d’utiliser des répliques d’airsoft qui lancent des billes comme projectile. Plusieurs équipes s’affrontent pour essayer d’infliger le plus de pertes chez l’adversaire. Pour cela, vous avez besoin des meilleurs pistolets airsoft pour pouvoir rivaliser avec vos adversaires. Cependant, face à une offre toujours élevée, il s’avère difficile de faire le bon choix. Pour vous aider, découvrez les différents critères à prendre en compte pour trouver votre pistolet à bille airsoft.    

Vérifier la puissance de tir du pistolet et la qualité des billes

Il s’agit du paramètre le plus important lorsque vous allez acheter votre pistole à bille airsoft. Vous devrez prendre en compte que même si ces pistolets ne sont que des répliques, ils peuvent cependant infliger des blessures graves si vous ne vérifiez pas sa puissance. En fait, la plupart des clubs airsoft en France proposent des intervalles de puissance qu’il faut respecter. Dans la plupart des cas, la force de tir du pistolet airsoft varie entre 300 FPS à 330 FPS. Cet intervalle permet d’avoir une bonne puissance tout en gardant de ne pas blesser les autres joueurs. En plus de ça, pour avoir encore plus de sécurité, vous devrez également bien choisir la bille airsoft pour avoir les meilleurs projectiles sur le marché. Pour vous aider, vous devrez prendre en compte de quelques paramètres comme la couleur de la bille. Vous devrez éviter à tout prix des billes de couleur transparente qui sont de basse qualité. Il est aussi conseillé de vérifier tous les défauts de fabrication pour éviter les surprises lors d’un tournoi d’airsoft. Pour plus d’informations, vous pourrez visiter le site www.phenixairsoft.com.    

Bien choisir le type de pistolet airsoft

Un autre paramètre que vous devrez prendre en compte lors de votre achat de pistolet a bille metal est de déterminer le type de pistolet que vous voulez utiliser. Pour cela, vous avez deux choix possibles comme réplique sur le marché : un pistolet ou un révolver. La différence entre ces deux types d’armes réside dans le nombre de balles utilisables avant de recharger. Pour le pistolet, il a un chargeur amovible qui offre plus de facilité dans sa mode de recharge. En plus de ça, il peut contenir jusqu’à 29 billes. Pour ceux qui veulent jouer sans se soucier des temps de recharge, le pistolet est bien adapté pour vous. Par contre, le révolver est une réplique de toutes les armes de poing qui ont fait la gloire de l’Ouest américain comme le Colt, le Smith et Wesson et bien d’autres encore. Si vous voulez jouer au cowboy, vous devrez choisir le révolver. Néanmoins, les chargeurs, appelés aussi barillet, ne peuvent contenir qu’au maximum six balles. Vous devrez tout le temps recharger votre arme et cela peut vous handicaper lors d’un match d’airsoft.      

Bien choisir la couleur pour plus de camouflage.

Lors d’un tournoi d’airsoft, vous devrez devenir invisible aux yeux de vos adversaires. En plus de vos tenues de camouflage que vous pourrez avoir avec vos équipiers, il est aussi important de bien choisir une couleur de camouflage pour votre pistolet à bille. Vous pourrez avoir différents modèles qui pourraient vous intéresser sur le marché. En plus de ça, vous pourrez aussi personnaliser votre pistolet pour lui offrir du style et du design uniques. Avant de choisir la couleur, vous devez déterminer à l’avance le type de terrain sur lequel vous allez jouer. En général, les couleurs disponibles et qui offrent le plus de camouflage sont la combinaison de la couleur noire et grise. Ce type de camouflage s’adapte à peu près à tous les types de terrain. Néanmoins, vous pourrez aussi avoir différentes couleurs surtout si vous connaissez le terrain du combat. Pour plus de camouflage dans la jungle, il est important d’avoir un pistolet ayant une couleur proche du vert et toutes les nuances possibles. Par contre, pour un tournoi dans le désert, vous pourrez opter pour une couleur qui s’adapte le plus à ce type de terrain.      

 

Comment choisir le format idéal pour votre livre photo ?
Opter pour les bouteilles réutilisables pour limiter votre empreinte écologique