Cadeau sensation forte : le saut à l’élastique en Normandie

Saut à l'élastique

Trouver le cadeau idéal à faire à un proche amateur de sensations fortes n’est pas toujours aisé. Les possibilités sont en effet multiples. Si vous recherchez à lui faire profiter d’une expérience inoubliable, pourquoi ne pas opter pour un saut à l’élastique en Normandie ? Cette aventure ne manquera pas d’émerveiller la personne à qui vous l’offrez.

Saut à l’élastique, un cadeau inoubliable pour toutes les occasions

Pour faire le plein de sensations fortes, rien ne vaut un saut dans le vide depuis les spots immanquables de la Normandie, tels la souleuvre notamment. Faire une chute libre dans le vide garantit en effet une expérience insolite et unique. Bien que cette activité se destine en premier lieu aux personnes en quête d’adrénaline et de sensations fortes, elle peut aussi faire le bonheur de bon nombre de gens.

Un saut à l’élastique en Normandie peut être un cadeau parfait pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille, la saint-valentin, la fête des mères ou la fête des pères, etc. Ce type de présent peut en effet s’adresser à une seule personne ou à un couple. Il vous suffit de commander l’option de votre choix auprès de votre prestataire spécialisé dans le saut à l’élastique normandie. Pour savoir si ce cadeau va plaire ou non à votre ami, vous pourrez d’ailleurs le tester au préalable.

Saut à l’élastique en Normandie : des spots incroyables

Pour faire le grand plongeon, rien ne vaut les magnifiques spots de la Normandie, pour ne citer que le Viaduc de la Souleuvre à titre d’exemple. Avec ses 61 mètres de hauteur, ce dernier vous réserve sans nul doute son lot de frissons. Vous allez effectuer une chute dans le vide au milieu d’un paysage tout simplement sensationnel. En plus de faire monter l’adrénaline, cette expérience vous fera apprécier une dose de sensations fortes comme jamais vous n’en aurez ressenti jusqu’à présent.

Outre le viaduc de la Souleuvre, vous avez également la possibilité d’aller du côté de Saint-Georges-le-Gautier ou dans les autres spots des environs. La Sarthe ou encore le Val-de-Loire abritent eux aussi des zones de saut remarquables. En Normandie, comme partout ailleurs, vous serez libre de choisir le spot où vous allez sauter. Vous allez pour cela vous baser sur la hauteur du pont, le panorama alentour, la possibilité d’avoir ou non un toucher d’eau, le nombre de participants, etc. Selon les goûts de votre ami, vous pourrez ainsi lui commander son cadeau sensation sur mesure.

Saut à l’élastique : comment se déroule-t-il ?

Cette expérience vertigineuse débutera toujours par un briefing technique. Un moniteur professionnel va rappeler aux participants les étapes du saut à l’élastique. Il expliquera également la posture à adopter ainsi que les équipements qui seront utilisés pour sécuriser le saut. Il est généralement recommandé de profiter de ce briefing pour poser vos questions sur le déroulement du saut. Toutefois, au moment de sauter, mieux vaut y aller en toute confiance et éviter de stresser, pour jouir au maximum du moment présent.

Le moniteur va vous dévoiler les astuces et techniques de saut qui vous permettront de profiter au maximum de cette aventure inédite. Avant de faire le grand saut, il se chargera également de vérifier que votre équipement est bien en place. Il doit veiller à ce que l’attache soit bien réalisée au crochet de vos chevilles. Il sera alors temps de tester cette expérience exceptionnelle qu’est le saut à l’élastique. Après avoir pris place sur le viaduc, vous allez vous jeter dans le vide pour une première descente, suivie par une autre après la remontée de l’élastique. Ce saut à l’élastique en Normandie vous coupera très certainement le souffle. Après cette première aventure, vous n’aurez qu’une seule chose en tête : retenter l’expérience. La liberté procurée par le saut à l’élastique n’a d’ailleurs pas d’égal.

Musées et expositions : offrir un pass en cadeau
Des figurines spéciales pour les fans de Naruto