Comment trouver une valise solide et légère pour un voyage en soute ?

valise solide

Si vous devez prochainement voyager en avion, vous aurez probablement besoin d’une valise pour la soute. Seulement, ce contenant ne vous sera véritablement utile et pratique que si vous la choisissez convenablement. Cela suppose que vous preniez en compte les facteurs légèreté et solidité. Comment donc trouver une valise qui intègre ces deux modalités ? Focus !

Valise pour la soute : pourquoi privilégier légèreté et solidité ? 

Au nombre des principaux critères qui définissent le choix d’une valise pour partir en voyage, la majeure partie des personnes tiennent compte du design et de la praticité. Pourtant, la légèreté et la solidité sont aussi des détails essentiels lorsque vous devez choisir une valise pour la soute. De fait, il est opportun que vous puissiez tenir et transporter facilement votre valise. Pour ce faire, autant opter pour les modèles de valises proposés sur Delsely.com et dont la légèreté fait l’unanimité.

Quant au facteur solidité, il est important afin que votre équipement de voyage résiste aux manutentions parfois brutales dont il peut faire l’objet dans les aéroports. Aussi, il peut arriver qu’à cause de ces dernières, votre valise se déforme compte tenu de la matière de son revêtement. Même si une pression dans le sens inverse permet de restaurer sa forme initiale, il est préférable que votre valise pour la soute conserve son état original pendant tout le temps de votre voyage.

Légèreté et solidité d’une valise pour la soute : comment les apprécier ?

Si vous souhaitez partir en voyage avec une valise légère et solide, il est des modalités que vous devez considérer.

La taille

Le critère taille s’appréciera en l’occurrence selon la durée de votre séjour. S’il sera long, autant opter pour un contenant de taille conséquente. D’ailleurs, il est toujours judicieux d’y avoir un minimum d’espace en plus pour que votre valise pour la soute puisse contenir les objets de souvenir que vous allez probablement ramener de votre voyage. Dans cette optique, une valise d’au moins 70 cm devrait vous convenir.

En revanche, pour un séjour relativement court, contentez-vous d’un accessoire de 60 cm. En plus d’être facile à transporter, parce que léger, il sera également peu encombrant.

Le matériau

Si vous choisissez judicieusement le matériau de votre valise, vous pouvez être assuré de sa solidité. Ce facteur conditionne aussi la légèreté et le design de cet équipement de voyage. En règle générale, une valise pour la soute qui répond cumulativement à ces trois critères est conçue en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène). Il s’agit d’une matière plutôt protectrice et anti-choc.

Une autre option de matériau est le polycarbonate. Cette matière se distingue par sa résistance et sa légèreté, lesquelles sont nettement meilleure en comparaison à ce que propose l’ABS. Évidemment, une malle de voyage en polycarbonate est plus onéreuse. Vous trouverez aussi des mallettes en ABS et polycarbonate. Elles ne sont toutefois pas un choix conséquent pour ce que vous recherchez.

Par ailleurs, vous pourriez également être très satisfait si vous optiez pour une valise pour la soute en aluminium. C’est une matière davantage privilégiée pour les valises haut de gamme. L’aluminium est gage d’une solidité accrue, quoiqu’un tantinet plus lourd que le polycarbonate ou l’ABS.

La maniabilité

La maniabilité est un critère aussi intéressant lorsqu’il s’agit de choisir l’accessoire qui doit contenir vos affaires. Ici, une malle dotée de quatre roues multidirectionnelles ne devrait pas être difficile à transporter. Elle offre plus de confort d’utilisation qu’une autre à deux roues par exemple. En plus d’être pratique, elle pourra parfaitement résister aux manutentions, qui plus est si elle est en aluminium ou en polycarbonate.

En outre, une valise pour la soute dotée d’une serrure à combinaison est préférable à une autre à clé. En effet, la première est moins encombrante que la seconde. Dans tous les cas, il importe avant tout, de bien choisir votre malle selon le type de voyage que vous effectuez et sa durée.

Vente en ligne de bijoux anciens, précieux et vintage
Choisir des lunettes de cycliste en ligne