Opter pour les bouteilles réutilisables pour limiter votre empreinte écologique

écologique

Les déchets plastiques ont toujours été au centre des préoccupations liées à la pollution atmosphérique. Face à une floraison des marques d’eau minérale, les bouteilles d’eau jetables sont devenues un véritable poison pour l’atmosphère. Heureusement, les techniques de sensibilisation sur la préservation de la nature commencent à faire effet. Plusieurs marques proposent en solution alternative, des gourdes en matériaux solides pour un usage permanent. Découvrez comment opter pour des bouteilles permet de réduire l’empreinte carbone.

Pourquoi se mettre aux bouteilles réutilisables ?

L’utilisation des bouteilles réutilisables présente d’innombrables avantages pour l’atmosphère et pour les espèces menacées. Cette mesure vise à réduire de manière considérable la pollution par les déchets plastiques.

Un geste écologique indéniable

De plus en plus, il est préconisé de faire un geste écolo. Et bien, une bouteille réutilisable en fait partie. À peine plus de 50 % des bouteilles plastiques sont récupérées et envoyées au recyclage, il reste donc préférable de trouver une alternative à leur utilisation. Non seulement vous allez économiser de l’argent, mais vous allez réduire les déchets de manière considérable. Comptez une bouteille d’eau achetée par jour et évaluez le nombre que vous rejetez dans la nature pour une année. Avec votre bouteille à utilisation permanente, vous allez réduire une énorme quantité de polluant.

Un geste pour l’humanité entière

Cela ne représente peut-être qu’un simple geste pour vous, mais sa portée est bien plus forte. Chaque année, on assiste à une augmentation du réchauffement climatique, la perte de certaines espèces rares et l’intoxication alimentaire à travers les sols et les fruits de mer. L’augmentation exponentielle de l’empreinte carbone présente des statistiques alarmantes. Adopter les bouteilles réutilisables suppose apporter sa pierre à l’édifice pour le projet de sauvetage de la planète.

Remplacer le plastique par des gourdes : de nombreux avantages en perspective

Les bouteilles réutilisables sont une meilleure alternative pour les plastiques qui polluent, mais en plus de cela, elles présentent d’autres atouts pour l’utilisateur. Plusieurs fabricants proposent des modèles design personnalisés pour les utilisateurs avec à la clé de nombreux avantages.  

·       Une préservation de la santé de l’utilisateur par la réduction de l’absorption des substances chimiques ;

·       Une réduction de la production des déchets au quotidien ;

·       Une réduction des coûts liés à l’achat répété des bouteilles d’eau ;

·       La prospérité des marques productrices de gourdes.

Préservez votre santé grâce aux bouteilles réutilisables

Les bouteilles plastiques contiennent du PET qui n’est pas le meilleur allié pour la santé de l’homme. Une utilisation répétitive de bouteilles neuves vous expose aux risques d’intoxication à cette substance. En optant pour l’utilisation des gourdes, vous allez ainsi préserver votre santé. La plupart sont en matière solide, soit l’inox pour la plupart ou l’aluminium qui présentent certainement moins de risques pour la santé.

Réduisez vos dépenses grâce aux gourdes

Au quotidien, vous ressentirez toujours le besoin de boire de l’eau. Alors tant que vous n’avez pas une source d’eau à votre portée, vous devez impérativement avoir votre bouteille d’eau. Certains utilisateurs boivent plus de 1,5 litre d’eau au cours d’une journée. En bouteille jetable, cela reviendrait à acheter au moins 2 pour une seule journée. En revanche, avec une gourde personnelle, il vous suffira de la recharger dans un endroit adéquat, donc aucun souci à vous faire pour l’utilisation. Sur ce lien, découvrez plus de méthodes qui favorisent la déduction de l’empreinte carbone.

Acheter un pistolet à bille Airsoft
Comment choisir le format idéal pour votre livre photo ?