Pourquoi le poète Rimbaud est-il encore si apprécié des adolescents ?

Rimbaud

Actuellement, les jeunes et les adolescents ne s’intéressent pas vraiment à la littérature française. En effet, le monde change et l’arrivée de la nouvelle technologie a apporté un grand changement sur la culture et le mode de vie des gens.  Cependant, il existe des œuvres poétiques qui continuent de révéler le monde de la littérature française et reste appréciés par tout le monde même les adolescents comme le poète français Arthur Rimbaud.

Qui est Arthur Rimbaud ?

Arthur Rimbaud est né le 20 octobre 1954 à Charleville. Il est le second enfant de leur parent. Dès son petit enfance, Arthur était un élève intelligent et brillant, et dès son adolescence, il avait remporté les prix de la littérature. Puis, Il est un poète français et considéré comme une des figures célèbres de la littérature française. En effet, son œuvre poétique se caractérise par une meilleure densité stylistique et thématique. A l’âge de 15 ans, il a écrit et lancé ses premiers poèmes. Après une phase de lancement et d’initiation, notamment par une petite assimilation des styles des poètes célèbres contemporains comme Victor Hugo, Charles Baudelaire, Théodore de Banville, il a pu développer son originalité sur les thèmes classiques comme Vénus Anadyomène ou Le Dormeur du val.  Afin de dépasser ces différentes influences, il a développé ses conceptions théoriques, tout en déclarant qu’un poète doit être un voyant, c’est-à-dire chercher le moyen de décrire un inconnu. De ce fait, l’innovation radicale d’audace formelle a été sollicité. Étant donné qu’il a une plume talentueuse, il voit que la poésie est pour lui un moyen de le faire évoluer. Malheureusement, à l’âge de 19 ans, il a décidé d’abandonner sa poésie. Cette décision est perçue pour certains comme un aveu de son échec sur le choix de faire évoluer le monde grâce à ses poèmes. Certains pensent aussi que c’est pour gagner et continuer de vivre sa vie comme étant un commerçant. Dès lors, rimbaud a enchainé ses destinations vers la Suisse, Hollande, l’Allemagne, l’Italie, l’Allemagne et Chypre. Arthur Rimbaud est décédé le 10 Novembre 1891 à Marseille.

Arthur Rimbaud et ses poèmes : une histoire hallucinante !

Les poèmes d’arthur rimbaud sont très nombreux. Dès son adolescence, il a déjà commencé à écrire des poèmes. Son premier poème, intitulé « Les Etrennes des orphelins » a été publié en 1870. A cette époque, son professeur Georges Izambard avait initié à cet art. Ainsi, Arthur Rimbaud a découvert la poésie parnassienne. Sur la même année, notamment en moi de Mai Arthur Rimbaud a adressé quelques-uns de ses œuvres poétiques à Théodore de Banville, afin que ces derniers puissent être publier dans le Parnassien contemporain. Malheureusement, cette tentative a été infructueuse. En aout, il a fait sa première fugue dans la ville de Paris, étant donné que la France était en guerre contre la Prusse. De ce fait, il avait écrit la poème « Le Dormeur du Val ». Après avoir sorti de la prison par son professeur Georges Izambard en début du mois de Septembre, il a fait sa seconde fugue vers la Belgique. Par conséquent, il a fini par prendre la décision d’abandonner la poésie. En effet, vers l’année 1980, il est devenu le gérant d’un comptoir en Abyssinie. En 1886 et 1887, il s’est lancé dans un trafic d’armes dans le but d’être riche. Malheureusement, c’était un désastre pour lui. Ensuite, en 1891, il a souffert de douleurs sur ses genoux et a été rapatrié en France pour se soigner. Sur ce, après avoir été observé par les médecins, on a découvert qu’il avait une tumeur au genou. Sa jambe droite doit alors immédiatement se faire amputer. Certes, l’histoire d’Arthur Rimbaud a vraiment touché et impressionné tout le monde.

Inciter les adolescents à aimer la littérature française

Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas motiver à lire de la littérature française. On constate que la rentabilité scolaire sur la lecture d’œuvres d’art et poétique a diminué. Cependant, à cet âge, la lecture est vraiment sollicitée afin de donner du sens, de créer des liens et de mettre en évidence l’expérience des adolescents et les jeunes. Actuellement, les apports de la littérature français sont sous-estimés. Pourtant, elle permet de fournir des supports remarquables pour le lancement d’une activité de construction de sens, de symbolisation, et d’autoréparation. Au cours de ces dernières années, la technologie n’a cessé de se développer. Ainsi, les adolescents pensent que les différents milieux sociaux, le recueil d’expériences faites par des psychanalystes, l’analyse de souvenirs des différentes lectures transcrites par des écrivains ne sont pas l’essentiel. Pour eux, l’important est plutôt l’élaboration du sens, la construction d’un autre temps, un autre espace, une autre langue, la symbolisation d’une vérité secrète. Toutefois, il existe des poètes qui sont apprécies par les adolescents. Par exemple, Arthur rimbaud, un poète célèbre qui reste le plus admiré de tout le monde.

Les différents poèmes d’Arthur Rimbaud qui font fondre les adolescents

Actuellement, on constate que les adolescents ne sont pas très intéressés par la poésie. Or, les poèmes d’arthur rimbaud sont vraiment appréciés par les adolescents. Il s’agit de l’accroupissement, à la musique, l’âge d’or, l’aube, bal des pendus, au cabaret-vert, bannières de mai, bonne pensée du matin, chanson de la plus haute tour, comédie de la soif, bottom, Entends comme brame, Départ, les assis, les corbeaux, les chercheuses de poux, les douaniers, les effarés, les mains de Jeanne-Marie, les sœurs de charité, l’étoile a pleuré rose, l’éternité, l’homme juste, les éffarés, les poètes de sept ans, les étrennes des orphelins, etc. Certes, les poèmes écrits par Arthur Rimbaud sont très nombreux.

 

Choisir des lunettes de cycliste en ligne
Guide en ligne pour acheter un livre personnalisé