Cadeaux pour elle : opter pour une montre de qualité

montre

La montre est un accessoire de mode comme un autre. Des nouvelles montres sortent lors des nouvelles tendances faisant le bonheur des fashionistas. C’est aussi un vrai bijou, car les stylistes lui ont rajouté des options technologiques, esthétiques modifiant son aspect et sa structure. Comment alors dénicher une belle montre pour femme ?

Choisir une montre en fonction de son style

Acheter parmi une sélection de montres femme sur le site montresandco.com paraît compliqué si l’on ne connaît pas à l’avance le style de la personne. Tout comme le look, la couleur et la forme, une belle montre pour femme doit se distinguer en respectant le style vestimentaire de celui qui la porte. Toutes les montres ne se choisissent pas au hasard, car il y a celles qui conviennent à votre poignet. Il y a par exemple les modèles avec de grands cadrans qui conviennent pour les collégiennes, et ceux dotés de bracelet et de petit cadran pour les universitaires. À part cela, les formes font partie aussi du critère de choix d’une montre. Il y a les formes ovales, rondes, plates, rectangulaires et carrées. Outre la forme, certains groupes de femmes préfèrent les montres généralement destinées aux hommes. Personne n’y voit aucun inconvénient si les femmes veulent se procurer des montres classiques pour hommes. L’avantage, les accessoires qui la composent sont plus résistants, car il est possible de trouver des bracelets en acier, en platine ou en argent. Le cadran peut se décliner en carré, ronde ou ovale avec des aiguilles. Pour les femmes, une pluralité de choix s’ajoute au catalogue avec des bracelets en or rose, rarement en cuir, parfois en se dotant du style écaille de tortue ou en cuir. Toutefois, pour les porter, il faut respecter le style et la couleur. Si vous choisissez une montre masculine, il faut alléger votre poignet ou bien opter pour des bracelets en textile, ou en produits naturels.

Choisir entre une montre élégante et sportive

L’élégance et le sport sont deux styles tout à fait différents qu’il est possible de les mettre ensemble. Si vous aimez le style raffiné, chic et classe, optez pour une belle montre de qualité. Pour cela, une montre élégante fera l’affaire. Dans cette catégorie, les grandes marques s’imposent comme Christian Dior, Cartier, Rolex, Fossil, etc. Pour les femmes, ce sont de vrais bijoux avec des accessoires en cuir ou en métal, parfois, incrustés de pierres précieuses. Si vous avez l’embarras du choix, vous pouvez opter tout simplement sur des montres carrées ou rondes avec un bracelet en cuir. Ce style se prête à toutes les tenues vestimentaires. Pour la montre sportive, elle mise sur la technologie de pointe en l’occurrence avec des bracelets qui se situent entre le plastique et les matériaux en composite. Dans cette gamme de montres pour femmes, on peut trouver des cadrans électroniques, mécaniques ou combinés avec des structures en silicone, caoutchouc ou PVC. Aujourd’hui, les modèles connectés ou équipés de capteurs sont les plus prisés. On peut trouver des montres dites « smartwatch » pour recevoir des appels, SMS et surfer sur Internet. Il y a aussi des montres capables d’afficher le rythme cardiaque, stocker des fichiers multimédias, ou bien indiquer la température corporelle, etc.

Comment choisir la couleur d’une montre femme ?

Trouver une montre pour femme est toujours une mince affaire si la personne est un amateur de belles choses ou possède un regard artistique. En imaginant ce choix, il est plus pratique d’opter pour une montre teintée de couleur tendance. Les femmes adorent changer de couleur, marier les styles et changer de mode quand cela leur plaît. C’est aussi le cas des montres, car elles aiment bien ceux qui ont des cadrans colorés en rouge, rose avec des bracelets-montres ayant l’aspect or ou en cuir jaune. Tout est possible avec les femmes. Seulement, il faut respecter la couleur de sa peau avec celle du bracelet. Vous pouvez par exemple porter des montres en or ou en argent avec des peaux mates. Les couleurs vives ou pastels peuvent aussi convenir. En revanche, pour ne pas paraître vulgaire, ce type de peau ne convient pas pour les montres foncées, sombres ou de couleurs kaki. En revanche, les femmes ayant des peaux noires, métisses ou bronzées s’affirment avec des bracelets-montres en or blanc, argent, parfois incrusté de diamants. Des montres colorées font aussi très bien l’affaire. Par ailleurs, ceux qui ont des peaux blanches et claires peuvent miser sur des modèles de montre en plaque et or et argent. En plus, vous pouvez trouver tout un catalogue en allant sur www.montresandco.com.

Comment choisir une belle montre en misant sur les options ?

Tout comme les hommes, les femmes aussi adorent les montres truffées de gadgets. Il existe des montres classiques qui sont garnies de diverses fonctionnalités telles que le chronomètre, une indication de la date ou bien équipées d’une alarme. Il y a aussi les modèles outdoor choisis exclusivement pour le camping. Elles sont équipées de GPS avec des indicateurs de pression atmosphérique et d’altitude. Parmi les modèles phares, il est possible de trouver des montres digitales, mécaniques, automatiques et solaires. Pour choisir une belle montre féministe qui mise sur la qualité et l’élégance, la mécanique est toujours plus jolie sur le poignet. Ceux qui sont travailleuses avant tout, ou qui préfèrent le détail peuvent opter pour des montres mécaniques avec toutes les options. Pour les modèles de montres digitales, les femmes préfèrent le style classique et intemporel comme les articles de la marque Casio, Rolex ou Seiko. Celui de Casio dispose d’un cadran semi-carré, avec un affichage électronique, doté de trois boutons de commande et rien d’autre. Elles sont équipées de bracelet aspect or ou argenté. Enfin, les modèles mécaniques ayant une forme extra-plate ont toujours la cote chez les jeunes et les travailleurs. Elles sont discrètes et s’adaptent à tous les styles. En bref, il faut toujours emprunter son style et porter une belle montre de qualité.


Dénicher les meilleures idées de cadeaux pour femmes en ligne
Rangements pour bijoux : trouver une marque spécialisée en ligne