Bien gâter vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires avec des cadeaux personnalisés est essentiel pour la visibilité et la notoriété de votre entreprise. En effet, après la période de confinement et cette période de vacances, il est indispensable de faire plaisir avec des goodies personnalisées à votre marque. Autrement dit, il est temps de mettre en avant votre enseigne en proposant des cadeaux qui marquent les esprits des consommateurs. Cependant, la sélection des meilleurs objets publicitaires dépend notamment de quelques critères de choix.

Les avantages d’offrir des goodies publicitaires

Les objets publicitaires présentent avant tout l’avantage de satisfaire les clients, les prospects, les fournisseurs, les partenaires et les employés. Ils répondent dans cette optique au besoin de fidélisation et de visibilité pour l’annonceur. De plus, les goodies publicitaires sont utiles à leurs destinataires. Et d’ailleurs, un cadeau ne se refuse pas, quels que soient son type et son utilisation. En regardant dans votre bureau, dans votre sac ou dans vos poches, vous trouvez certainement un objet ou gadget publicitaire venant des autres entreprises, qu’il s’agisse d’un stylo, d’un porte-clés ou d’un bloc-notes. Ainsi, en tant que dirigeant, chef ou directeur général d’une entreprise, il est grand temps d’offrir des goodies à vos clients et à vos collaborateurs pour les remercier de leurs fidélités et de leurs services.

Par ailleurs, vous pouvez personnaliser la majorité de goodies publicitaires disponibles en ligne, notamment sur un site spécialisé dans la commande et la vente des gadgets publicitaires et personnalisés à votre entreprise. Voici donc un moyen de communiquer votre marque sur le marché tout en apportant de la joie à vos clients. Pour commander des objets personnalisés, il vous suffit de consulter un site spécialisé. Un expert peut vous accompagner dans le choix des meilleurs objets publicitaires adaptés à vos besoins et à votre budget.

Le but et principe d’un objet publicitaire

Les objets publicitaires peuvent être employés à plusieurs projets de communication et de marketing. Ces objets personnalisables sont utilisés pour la promotion, la visibilité ou juste en guise de remerciement. De ce fait, il vous est alors conseillé de choisir des objets utiles pour vos clients et qui vous permettent en même temps d’atteindre vos objectifs. Dans tous les cas, les objets doivent avoir une utilité pour les personnes ciblées par votre communication ou votre publicité. Ensuite, la qualité des objets est à prendre en compte relativement à la durée de vie de l’objet et à l’image de marque que vous souhaitez véhiculer sur le marché. La qualité des goodies a donc un impact sur la quantité et sur le budget.

Enfin, qu’il s’agisse d’un objet promotionnel pour vos clients ou d’un présent de remerciement pour vos collaborateurs, vous n’avez pas besoin des mêmes quantités. Effectivement, les objets promotionnels doivent être d’une grande quantité, surtout si vous comptiez le distribuer pendant le salon de votre entreprise. Par contre, le nombre des objets de remerciement est souvent limité au nombre de vos personnels et de vos partenaires.

Les destinataires des goodies publicitaires

Si vous souhaitez attirer l’attention de nouveaux clients, il vous faut des goodies publicitaires en grande quantité, solides, peu encombrantes et utiles au quotidien. À la réception dans votre siège social, à l’occasion d’un salon commercial, pour vos commerciaux et tous les employés au contact direct avec votre clientèle, pensez à laisser le nom de votre site web et vos coordonnées, en plus du nom de la société et son logo. Dans cette optique, les goodies à distribuer à de nouveaux prospects doivent donc avoir une zone d’écriture plus spacieuse pour contenir les informations à véhiculer concernant votre entreprise. Vous pouvez par exemple opter pour des blocs-notes, des stylos ou des porte-clés personnalisés. 

Si vous souhaitez fournir à vos équipes un article publicitaire portant votre marque et votre logo, l’idéal est de privilégier des articles les plus courants tels que les sacs, les coques de téléphone, les stylos, les porte-cartes, etc. Ainsi, ils véhiculent de manière constante l’image de votre entreprise. Pour vos clients fidèles, il convient de faire dans la sobriété en ce qui concerne votre logo. À vrai dire, si l’objet publicitaire est totalement occupé par votre logo, les clients risquent de ne pas l’utiliser au quotidien. Aussi, il est inutile de mettre vos contacts sur ces supports étant donné que vos clients fidèles vous connaissent déjà. À la place de celle-ci, vous pouvez jouer davantage sur l’utilité et l’originalité de votre présent.

La quantité des objets publicitaires à distribuer

Si vous souhaitez commander en ligne des goodies publicitaires à distribuer pour vos clients cibles, nécessairement, il vous en faut alors en grande quantité. Durant un événement spécial, un petit cadeau publicitaire est toujours le bienvenu à condition qu’il ait de l’utilité. Le prix des goodies publicitaires est dégressif en fonction des quantités souhaitées.

Par ailleurs, évitez de commander plus que nécessaire à votre projet pour ne pas vous trouver avec un stock trop important. Pour ce faire, n’oubliez surtout pas de vérifier que votre logo ou votre marque n’est pas sur le point d’être rénové. Pour les présents d’entreprise, il convient de produire au début des objets publicitaires de petites quantités. Certes, l’essentiel est de commander des quantités raisonnables afin de vous permettre de changer le type d’objet selon l’actualité, l’occasion et l’événement.