Cadeau personnalisé : la grande mode du livre photo à faire soi-même

Le livre photo personnalisé est une idée cadeau très tendance en ce moment. Lorsque vous tenez à une personne en particulier, ce genre d’attention lui fera toujours plaisir. Vous n’aurez besoin d’investir que très peu de temps et très peu d’argent pour faire un livre photo personnalisé. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé ?

Recevoir un cadeau personnalisé est bien plus touchant que de recevoir un cadeau tout fait, acheté en magasin. Avec un cadeau acheté en boutique, vous allez peut-être offrir un article que des milliers de personnes possèdent déjà. Il est très décevant de recevoir un cadeau qui ne fait preuve d’aucune originalité. Avec un cadeau personnalisé, vous devrez passer du temps pour le concevoir et imaginer les personnalisations que vous pourrez apporter dessus. Le fait que vous l’ayez fabriqué vous-même signifie déjà beaucoup pour la personne.

Par ailleurs, cela ne se fait pas d’offrir un cadeau personnalisé à une personne avec qui vous n’êtes pas encore assez intime. Pour que vous puissiez obtenir ses photos, il faudra au moins que vous ayez passé beaucoup de temps avec elle. Le livre photo personnalisé sera l’occasion de se remémorer les bons moments passés ensemble, et c’est pour cela que ce cadeau est si spécial. Ce genre de présent peut très bien convenir si vous envisagez de l’offrir à vos parents, votre meilleur(e) ami(e) ou votre conjoint. Vous n’allez pas offrir un livre photo personnalisé à votre patron ou à vos collègues de bureau, ce serait vraiment trop bizarre.

Un cadeau qui ne coûte pas cher

L’avantage avec le livre photo personnalisé, c’est que vous n’avez besoin d’investir que très peu de temps et très peu d’argent pour réaliser un cadeau vraiment touchant. Votre tâche la plus ardue sera de choisir les photos à faire développer. Actuellement, vous pouvez facilement faire imprimer vos photos en ligne, et ce genre de prestation est plutôt courant. Pour ce qui est de l’album photo, vous pouvez en acheter un tout fait, ou le fabriquer vous-même. Si vous décidez de le faire vous-même, vous pourrez y parvenir sans trop de peine.

Comment réaliser un livre photo personnalisé soi-même ?

Au préalable, vous aurez besoin des matériels suivants : des feuilles de papier épaisses (kraft, blanc ou couleur), quelques mètres de ruban, de la colle et une trouilloteuse. Si vous n’avez pas envie de faire tirer les photos dans une imprimerie, vous pouvez le faire sur votre imprimante. Perforez le haut ou le côté des feuilles avec la trouilloteuse. Évitez de percer trop au milieu, et laisser de la place à cet endroit. Collez les photos, et essayez de les disposer de manière ordonnée. Vous pouvez personnaliser chaque page en écrivant quelque chose dessus (une légende, un titre, un message, des commentaires…). Après avoir fabriqué une couverture pour votre album, reliez toutes les pages avec un ruban.

Trouver une idée pour un cadeau de mariage
Acheter des parfums de grande marque en ligne