Des figurines Dragon Ball Z pour les petits et les grands

figurines Dragon Ball Z

Quand on parle de l’univers captivant du manga, il est inévitable de parler d’un des plus grands classiques qui a bercé l’enfance et la jeunesse de beaucoup d’adultes en ce moment : Dragon Ball Z. Ce manga culte qui a connu un franc succès surtout lors de son adaptation en animations est connu dans le monde entier et fait parti des préférés des amateurs de mangas et d’animés.  Mais lesquels choisir alors ?

Figurine San Goku

Dragon Ball, les aventures captivantes de Kakarotto, plus connu sous le nom de San Goku, un jeune extra terrestre envoyé par ses parents sur terre pour le sauver. Il évolue alors en s’entraînant pour devenir fort. C’était dans la deuxième partie, Dragon Ball Z, où il est adulte qu’il connaisse le succès des fans grâce aux divers combats qui y figurent. Pour immortaliser ces aventures légendaires, beaucoup décident d’investir dans des figurines.

Il peut exister plusieurs types de figurines pour un seul personnage. La posture, la qualité et les autres différentes caractéristiques vont dépendre du fabricant. Pour le manga DBZ, il est bien normal que les figurines les plus prisées soient celles du héros principal San Goku. La plus populaire parmi la multitude de figurines de ce personnage qui existe reste celle faite par Bandai. Pourquoi celle-là serait-elle alors plus populaire que les autres ? C’est simple, elle représente San Goku qui se tient debout lors de son combat contre le redoutable Freeza. Ce combat est un des plus appréciés dans la série. Sur la figurine, il a les vêtements déchirés à cause de l’affrontement et vient tout juste de passer en mode Super Saiyen. Cette figurine est reconnue pour sa haute qualité, mais aussi par le fait qu’elle soit bien articulée. Cela vous permet alors de la poser dans de diverses positions selon votre choix, y compris la célèbre pose du Kamehameha qui fait le succès du manga. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Figurine San Gohan

À par Goku, son fils San Gohan est aussi un personnage apprécié dans Dragon Ball Z. Né d’un père Saiyen, c’est-à-dire San Goku, et d’une mère terrienne, il a aussi de fantastiques pouvoirs mêmes s’il ne les montre pas toujours, car c’est un personnage généralement pacifique et sympa. Mais la scène qui l’a rendu célèbre est une scène où il se bat contre Cell et où il montre son adresse en activant le mode Super Saiyen 2. C’est d’ailleurs une figurine le représentant dans cette scène qui connaît le plus de succès parmi les autres figurines le représentant. Sur cette figurine, on peut le voir avec ses cheveux qui permettent la transformation en Super Saiyen 2 ou vice-versa. Il a aussi sur lui la cape de son fameux mentor Piccolo sur lui. Cette cape est censée représenter des poids pour s’entraîner dans le manga.

Figurines antagonistes

Les antagonistes aussi ont bien droit à leurs figurines. Elles sont aussi bien appréciées des fans que celles des héros. Un des méchants qui figure parmi les plus célèbres est dénommé Freeza. C’est un cruel guerrier de la galaxie et qui est assez puissant pour pulvériser des planètes en une seule attaque. Il ressemble d’apparence à un lézard de couleur blanc et violet. Il existe plusieurs variantes de figurines lui concernant. Une d’entre elles permet d’assembler les différentes pièces de son corps à volonté. On se retrouve alors après avec une superbe figurine articulée que l’on peut mettre sur diverses poses. Il y a aussi des figurines de Cell, l’adversaire de Gohan cité plus haut. Celui-ci ressemble aussi à un lézard, mais cette fois-ci de couleur verte avec des points noirs. Cell a aussi droit à des variétés de figurines, mais comme d’habitude, celles qui sont articulées connaissent plus de succès que les autres .

Musées et expositions : offrir un pass en cadeau
Des figurines spéciales pour les fans de Naruto