Je veux lui offrir un billard, sur quels critères le choisir ?

Vous souhaitez offrir un billard comme cadeau, mais vous n’êtes pas un connaisseur et vous avez de ce fait peur de vous tromper et d’investir pour rien. Pas de panique ! Voici donc les quelques critères à ne pas négliger lors du choix d’un billard.

La taille de votre table de billard

Afin de bien choisir un billard, vérifiez si la taille de la pièce dans laquelle il sera placé est bien adaptée. Mesurez donc bien cette pièce en vue de ne pas vous tromper et ne pas avoir à regretter votre achat. Si la pièce est spacieuse ou petite, choisissez la taille de la table de billard en conséquence. Pour les petits espaces par exemple, mieux vaut acheter une table billard convertible qui offre le luxe de pouvoir s’adonner à d’autres jeux comme le babyfoot ou encore le ping-pong. Ce type de table de billard peut également assurer la fonction de table à manger afin d’économiser de l’espace dans votre maison. Pour cela, vous pouvez aussi opter pour une table de billard avec rangement intégré pour ranger vos billes et vos portes-queues.

Le destinataire du cadeau

Pour bien choisir un billard, prenez en compte l’âge du joueur. En effet, il est important de souligner que si la table de billard est à offrir à votre enfant, il est préférable de ne pas investir dans une table onéreuse, mais d’opter plutôt pour un jouet assez abordable. En général, les jeux de billard pour enfant sont faits intégralement à base de mélamine et de caoutchouc. Toutefois, certaines tables de billard destinées aux enfants sont fabriquées avec du bois. Pour ce qui est des accessoires, ils ne correspondent nullement aux tailles officielles, mais offrent la même sensation que de jouer à un vrai billard.

Le choix de la queue de billard

Après avoir minutieusement fini de choisir un billard, procédez maintenant à l’achat d’une queue. Sachez à ce propos que la taille de la table ainsi que celle de la pièce où se trouvera la table de billard influenceront considérablement le choix de la longueur de la queue. Bien qu’une longue queue permette de jouer avec plus d’aisance, elle est loin d’être adaptée à une petite table de billard. Idem pour une courte canne qui va vous faire rater vos coups. Dans le cas où la chambre ne serait pas spacieuse, cela peut entraver votre façon de jouer et la manipulation de votre queue de billard.

En bref, le choix de votre table de billard dépendra finalement de la taille de la pièce qui va l’accueillir et non de son style ou de vos exigences. Si vous voulez une table de billard plus résistante et qui dure longtemps, mieux vaut miser sur un bon rapport qualité/prix plutôt que sur du low cost.

Musées et expositions : offrir un pass en cadeau
Des figurines spéciales pour les fans de Naruto