Profiter des plaisirs de l’escape game à Paris

escape game

Avez-vous besoin d’une sortie insolite et ordinaire avec vos collègues, votre famille, ou des amis ? Vous est-il difficile de choisir un endroit, ou des activités à faire ? On vous propose de tester l’escape game à Paris. Retrouvez les détails sur ce genre d’amusement dans cet article.

Qu’est-ce que l’escape game ?

L’escape game est un type de divertissement. On le joue dans une maison appelée salle d’escape game ou escape room. Ce loisir est à l’origine des jeux sur ordinateur point-and-click. L’escape est apparu en 2007 à Kyoto (Japon).

Mais comment ça marche ? Après un briefing initial où l’on familiarise les joueurs avec les règles générales du jeu, il y a un guide qui vous mène à la porte de votre salle. Ce dernier vous présente une vidéo qui explique les démarches à suivre pour réussir. Plus tard, les joueurs vont commencer à résoudre des énigmes, des défis et des casse-têtes, et à chercher des indices.

La mission dans ce loisir est donc la recherche des indices dans la salle d’escape game en combattant contre les différents obstacles durant le trajet. Et vous devez vous évader en moins de soixante minutes. Puisque l’escape game est un jeu qui se joue en famille, entre collègues, entre amis, vous devez donc former une équipe composée de trois à six personnes pour accomplir votre mission.

Et qui peut participer à ce jeu ? Tout le monde peut jouer à l’escape game. Mais il existe les jeux adaptés pour les enfants. Pour obtenir plus d’informations sur ce jeu, allez consulter www.rashomon-escape.com.

Quelles sont les activité qu’on peut réaliser pendant un escape game à Paris ?

Vous pouvez réaliser plusieurs événements lors d’un escape game paris. Voici quelques exemples.

  • Le team-building : la plupart sont basées sur la cohésion et la collaboration d’équipe. Il y a des escapes games pour les entreprises et l’administration. Vous pouvez y faire vos événements professionnels. Pour vos salariés, il y a donc le partage de culture, de stratégie, de confiance, et de connaissances.
  • Tournage d’une vidéo : vous pouvez tourner une vidéo dans la salle d’escape game, la décoration de la salle s’adapte à votre thème.
  • Shooting photo : pour faire un shooting, il y a différentes salles que vous pouvez choisir dans l’escape game.
  • Visite touristique : puisqu’il est adapté à tout le monde, vous pouvez y venir pour découvrir d’autres connaissances.

Et aussi, on peut offrir une séance d’escape game comme cadeau à des proches pour leur anniversaire. C’est-à-dire, on achète une carte pour la réservation de votre mission, l’horaire souhaité, le jour et le choix de la salle. Après, vous offrez cette carte comme un cadeau à vos compagnons.

Quels sont les avantages de l’escape game ?

Les jeux dans les escape games apportent plusieurs avantages pour les joueurs. Ils apportent surtout de l’amusement et un grand plaisir. De plus, ils renforcent la cohésion entre l’équipe formée. Ainsi, une séance suffit à augmenter la solidarité, et l’esprit d’équipe. Car pour sortir de la salle, les membres de l’équipe doivent compter les uns sur les autres. Vous pouvez également participer à ce jeu pour l’interactivité de vos collaborateurs et pour créer des liens.

Si vous êtes un chef d’entreprise, la participation à ce divertissement peut vous aider à identifier les forces et les réflexions de chacun, grâce à des situations qui exigent une meilleure réflexion. Et vous pouvez aussi comprendre le comportement de chaque membre.

Ainsi, l’escape game développe la communication interpersonnelle grâce à ses règles générales. Il y a aussi l’amélioration de prise de décision individuelle et collective. Car ce loisir exige que vous sortiez de la salle en moins de soixante minutes. C’est pour cela qu’il est nécessaire que chaque membre du groupe prenne une décision rapide. Bref, l’escape game de Paris vous donne beaucoup d’avantages.

Musées et expositions : offrir un pass en cadeau
Des figurines spéciales pour les fans de Naruto