Quel vanity case choisir ?

vanity case

Les trousses de maquillage sont parfaites pour le voyage quand on aime se maquiller. Toutefois, elles ne sont pas tout à fait adaptées aux professionnels du secteur qui doivent se déplacer fréquemment avec leurs outillages. En sachant clairement que les matériels de maquillage ne se limitent plus à deux ou trois pinceaux, une boîte de fards et une palette de fards à paupières, il faut un casier adapté pour ne rien oublier et en même temps pour bien protéger ses outils. Et pour cela, un vanity rigide ou vanity case est le meilleur choix.

Privilégier un vanity case tout-en-un

Lorsque vous devez vous déplacer assez régulièrement pour maquiller vos clients, il faut avant tout que vous apportiez tous les matériels et équipements nécessaires. Beaucoup de pinceaux, plusieurs flacons de fonds de teint, une grande variété de palettes pour les countouring et la mise en valeur des regards, sans oublier les mascaras, les crayons, les eyes liners, etc. En d’autres termes, une petite armée d’outillage de beauté. Ainsi, il n’y a rien de mieux qu’un vanity case pour contenir tous ces indispensables d’un bon make-up. Cela dit, dans le souci de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle, les marques proposent aujourd’hui un large choix de casiers pour les outils de maquillage. Pour vous aider à vous y retrouver, il vous est conseillé de choisir un case qui vous plaît. Vous pouvez par exemple privilégier un modèle de vanity rigide ayant la même teinte que votre valise. Il vous est également possible de choisir un autre modèle avec une couleur passe-partout. Cependant, étant donné que cet outil vous suivra jusqu’à la salle de bain, il n’est pas question de choisir un modèle de la même taille que votre armoire. Certes, à part le côté pratique et fonctionnel, l’essentiel est d’arrêter votre choix sur un modèle adapté à vos envies et votre style.

Opter pour un vanity case pratique et fonctionnel

Si vous investissez dans un vanity rigide, c’est sûrement parce que vous avez besoin d’un outil fonctionnel. À l’extérieur, cet accessoire ressemble à une simple malle comme les autres. Pourtant, il est doté de nombreuses petites cases fonctionnelles à l’intérieur. À vrai dire, des poches multiples zippées ou élastiques y sont conçues pour classer vos plateaux séparateurs, pour mettre vos miroirs, ainsi que tous les autres outils et produits de maquillages. Cela dit, l’espace de rangement disponible est un critère à ne surtout pas prendre à la légère lorsque vient le moment de choisir votre prochain ou votre nouveau vanity case. Les compartiments du dispositif doivent être deux au minimum afin d’éviter le bazar une fois que vous vous concentrez pleinement dans votre métier. Certes, soyez très attentif sur les soufflets de rangements. En outre, le casier doit être doté d’un système de fermeture pour plus de sécurité. Il convient alors de privilégier un vanity case avec attaches, serrure ou cadenas. Aussi, un modèle avec une porte-étiquette est fortement conseillé en raison de sa praticité pendant le voyage.

Choisir un vanity rigide et confortable, pour une utilisation optimale

Un casier de make up est idéalement conçu pour les voyages. De ce fait, vous devez choisir un modèle facilement transportable. Entre autres, il est plus judicieux de miser sur un casier équipé d’une poignée de portages avec une bandoulière ajustable et amovible. Si possible, il convient également de choisir un casier doté d’un passant arrière. Cet équipement permet en effet de le déposer sur le trolley d’une valise et par la suite de le déplacer sans faire trop d’effort. Également, un vanity rigide conçu avec de la matière imperméable est fortement recommandé pour garantir la sécurité de vos outils de maquillage. 

Rangements pour bijoux : trouver une marque spécialisée en ligne
Cadeaux pour elle : opter pour une montre de qualité